Toplook, le relooking au sens large

Relookez-vous la vie !

Se relooker, relooker son habitation et relooker ses habitudes
pour devenir la bonne personne, au bon endroit, au bon moment.

La curiosité est un défaut... ou une chance ?


toplook relooking C-HG toplook relooking C-HG toplook relooking C-HG

Extras & accessoires de mode : lingerie fine et maillots de bain

Toplook, section lingerie

 

Les soutiens-gorge
Balconnets, corbeilles, minimiseurs, maximiseurs... Et oui, il faut savoir que le choix de votre soutien gorge déterminera votre silhouette du jour. Une belle poitrine est un atout, il faut apprendre à la mettre en valeur, sans tout montrer non plus... ne tombons pas dans le mauvais goût ! Alors pour pigeonner sans complexe, suivez notre leçon de maintien. On se familiarise d'abord avec les hauts... puis avec les bas.

Avec ou sans armatures ?
Ce petit arc de cercle flexible épouse totalement la forme de la poitrine et lui apporte davantage de maintien, et un peu moins de confort. Pour jouer de vos atouts en ayant un bon maintien, mieux vaut sortir "armaturée". Sans armature, le soutien-gorge procure plus d'aisance et un maintien naturel mais moindre de la poitrine.

Ici, les hommes peuvent s'informer
Un petit résumé quand même (surtout pour les hommes) sur ce qui doit être un objet fonctionnel avant d'être un objet décoratif : ne pas confondre les chiffres 85, 90... qui déterminent votre tour de dos, avec les lettres A, B, C... qui elles, définissent la profondeur du bonnet.

Le coté fonctionnel
Un bon soutien-gorge ne doit ni laisser de marque sur la peau, ni comprimer le sein. Plus le bonnet est englobant, mieux la poitrine est installée, les poitrines importantes ont donc intérêt à opter pour le maintien, sans pour autant tomber dans le carcan et le ringard. Des boutiques spécialisées dans la lingerie sauront vous conseiller des modèles qui allient confort, maintien et séduction. Choisissez des bretelles élastiques pour plus de confort, de souplesse, et un peu larges si les seins sont lourds. Ajustez les correctement pour obtenir la bonne position du soutien-gorge.

Pour le sport
Il est interdit de malmener votre poitrine avec un soutien-gorge inadapté. Investissez dans un modèle conçu spécialement pour ces occasions, leurs matières sont souples, adaptées, les bonnets parfois moulés sont ultra confortables, et les larges bandes élastiques vous fournissent un maintien incroyable. Une fois essayé c'est adopté pour la vie !

Les 5 commandements des dessous
1- Pour un soutien-gorge acheté, deux culottes tu prendras.
2- Tous les jours un ensemble assorti tu mettras.
3- Aux robes olé olé, un soutien-gorge bandeau tu réserveras.
4- Souvent de la lingerie tu t'offriras, ou pour le moins, à ton homme ta taille tu donneras (et plusieurs fois !!)
5- Un magnifique soutien-gorge montré par transparence tu oseras, avec lui ni l'indécence ni la vulgarité tu ne connaitras.

 

 

Les maillots de bain
Même avec un minimum de tissu, il faut être au mieux de son apparence. Alors suivez le guide, car même si nous ne sommes pas parfaites, il existe des modèles qui nous sauveront la ligne.

Problème de ventre ?
Il existe des modèles conçus dans des matières gainantes qui allient confort, souplesse, esthétique et remodèlent votre corps. Si vous voulez un deux pièces, une culotte haute style années 50 escamotera vos rondeurs.

Taille peu marquée ?
Affinez-la avec un maillot une pièce orné de bandes verticales foncées sur les côtés, ou contenant un empiècement qui se resserre au milieu du ventre. Evitez les échancrures carrées (style combi-short) qui accusera votre silhouette.

Courte sur jambes ?
Choisissez un bas de maillot très échancré en haut de la cuisse car cette découpe allonge la jambe.

Poitrine trop discrète ?
Optez pour les une-pièce avec couture sous la poitrine, les hauts munis de coques moulées glissées à l'intérieur des bonnets, vous aurez un décolleté mis en valeur.

Menue avec des hanches larges ?
Votre but est de porter l'attention sur vos épaules, décidez vous pour le fameux maillot une-pièce "nageur" ou à emmanchures américaines, le bas du maillot sera échancré pour grandira vos jambes. Si votre préférence va aux deux-pièces, un haut balconnet et une culotte échancrée seront les mieux adaptés, et surtout mettez une croix sur les soutiens-gorge triangle et les shorts qui ne vous mettrons pas en valeur.

Mince, avec une poitrine et des fesses menues ?
Alors le deux pièces "balconnet/brassière et shorty" est fait pour vous : il mettra votre minceur en valeur, fera oublier votre petite poitrine tout en réhaussant votre carrure, et le bas boxer ou short équilibrera votre ligne. Par contre nous vous déconseillons le Bikini qui accentue la maigreur.

Epaules carrées et bassin étroit ?
Alors deux solutions : le deux-pièces, composé d'un haut balconnet et d'un bas Bikini, qui flattera votre poitrine et accentuera vos hanches. Ou un maillot une-pièce assez structuré avec un décolleté carré et une culotte large, cela rééquilibrera votre allure.

Toute en rondeur ?
L'idéal est le une-pièce légèrement échancré pour grandir vos jambes, avec un décolleté en "V" et des armatures incorporées pour mettre en valeur votre poitrine. Privilégiez également les matières gainantes tout en gardant souplesse et confort. Bannissez le combi-short car vous accentuez vos rondeurs et ne les dissimulez pas, et laissez tomber les couleurs pastels qui grossissent la silhouette.

   

.

<< Retour accessoires
Revenir au sommaire
des accessoires de mode

 

Toplook - Haut de Page  /  Page Up
MERCI DE VOTRE VISITE, VOUS ETES LE EME VISITEUR DEPUIS JANVIER 2004, BONNE CONTINUATION A VOUS !
SITE TOPLOOK-FWHADS v9.2 OPTIMISE INTERNET EXPLORER 800 x 600

Toplook vérifie régulièrement la présence de copies internet illégales
http://toplook.info - © FWH - 2004/2011