Toplook, le relooking au sens large

Relookez-vous la vie !

Se relooker, relooker son habitation et relooker ses habitudes
pour devenir la bonne personne, au bon endroit, au bon moment.

La curiosité est un défaut... ou une chance ?


toplook relooking C-HG toplook relooking C-HG toplook relooking C-HG

L'Art du maquillage - le déroulement

Toplook, le maquillage

 

Déroulement global d'un maquillage
Découvrez les règles de base relatives au déroulement d'un bon maquillage,
et prenez connaissance de quelques cas particuliers. Nous verrons ensuite
les maquillages spéciaux.



Etape 1 du déroulement maquillage
Sur une peau saine, appliquez soit une crème (que vous laissez pénétrer environ dix minutes) soit une base de maquillage. Les bases correctrices se posent directement sur les zones du visage concernées, au doigt ou au pinceau.

Etape 2 du déroulement maquillage
Faites vos corrections avant l'application du fond de teint pour des imperfections importantes, et après pour des imperfections légères. Posez le produit par petites touches sur toute la zone à camoufler, et travaillez-le au doigt ou à l'éponge par des mouvements légers pour le fondre.

Etape 3 du déroulement maquillage
Posez votre fond de teint au doigt ou à l'éponge humide de manière uniforme sur tout le visage, paupières et lèvres y compris. Estompez le fond de teint jusqu'à la racine des heveux, les oreilles et le cou.

 

 

Résultat du maquillage


Etape 4 du déroulement maquillage
Après la pose du fond de teint, appliquez uniformément votre poudre libre sur votre peau à l'aide d'une houpette (par pressions douces sur le visage) ou d'un pinceau. Mais attention, ayez la main légère, le but recherché est de matifier et de fixer votre fond de teint, pas de vous faire un emplâtre ! Maintenant, enlevez l'excédent en balayant doucement votre visage d'un gros pinceau à poudre.

Etape 5 du déroulement maquillage
Là, et pour être sûre de ne pas les oublier, commencez par maquiller le haut du visage, c'est à dire les sourcils ! Le fait de les allonger, de les uniformiser, va donner à votre regard toute la gaieté, la gravité, l'intensité, la profondeur dont vous rêvez. Bref, vous l'aurez compris, il est capital d'avoir des sourcils bien faits (et bien épilés) pour donner toute son expression au regard. Oui, mais comment fait-on ?

Redessinez la ligne des sourcils avec un crayon bien taillé. Procédez par petits traits en imitant l'implantation naturelle des poils, puis estompez légèrement à l'aide d'un pinceau biseauté. Vous pouvez également les corriger directement avec un fard à paupière (de couleur similaire à vos sourcils).

Etape 6 du déroulement maquillage
Première difficulté, les yeux. Pas de panique, c'est une question d'entraînement. Au fur et à mesure vous allez acquérir la technique, la précision et la dextérité.

Commencez par appliquer un fard très clair (beige) sur toute la paupière (fixe et mobile). Utilisez un fard foncé pour la structure : placez-le tout le long du pli palpébral de la paupière, et estompez le vers l'extérieur. Vous pouvez éventuellement poser un fard de couleur sur le coin externe de la paupière mobile, et le fondre avec le fard foncé.

Une fois les yeux terminés, soulignez le dessus et dessous de l'oeil à l'aide d'un crayon khol. Terminez par une à deux couches de mascara sur vos cils supérieurs. (Sur les cils inférieurs, cela fait un peu "poupée", et le mascara a tendance à s'effriter et à terminer lajournée niché dans votre cerne.)

Etape 7 du déroulement maquillage
Deuxième difficulté, le contour de bouche. Armez vous d'un crayon à mine tendre et bien taillée, puis procédez par étapes :

1) C'est en quelque sorte le "brouillon" : marquez par des petits traits les commissures inférieures et supérieures, l'intérieur et l'extérieur du coeur, et le bas de la lèvre.

2) On y va "pour de vrai" avec des gestes précis. Faites votre contour de bouche en reliant touts les petits traits entre eux par un trait unique.

3) Il ne reste plus qu'à maquiller vos lèvres en appliquant, au pinceau, votre plus beau ouge à lèvres. Fastoche, c'est du remplissage ! Mais attention, repassez correctement sur votre contour de bouche, en tenant le pinceau bien à plat, pour fondre votre crayon et votre rouge, surtout s'il ne sont pas de même nuance.

Patience, les corrections des lèvres sont difficiles, et il faut y aller progressivement. Une fois réalisées, assurez vous que le résultat de ces corrections reste naturel, équilibré et symétrique. Chanceuses sont celles qui n'ont rien à modifier, pour les autres (très rares) référez-vous à la section Corrections pour avoir le détail des corrections à réaliser.

Etape 8 du déroulement maquillage
Ouf, on arrive enfin à la touche finale: le blush. Il faut harmoniser la couleur du blush à celle de votre rouge-à-lévre et de votre fard a paupière. Restez dans les mêmes tons. (rosé, orangé, brun...). Attention à l'endroit ou vous posez votre blush ! Pour bien faire, il vous faut connaître votre morphologie de visage !

Les morphologies du visage
Un petit tour d'horizon des différentes
formes de visages et leurs caractéristiques

Quoi qu'il en soit, pour l'appliquer utilisez un pinceau blush, et n'oubliez pas : on ne part jamais du milieu de la joue mais près des cheveux, et on l'estompe vers l'intérieur du visage. La seule et unique exception est le jour où tout va mal et que l'on a une tête à se faire peur. Dans ce cas, un soupçon de blush rosé sur les joues vous réhausse le teint et vous donne bonne mine.

.  
 
<< Les produits de maquillage
Revenir à la page de présentation
des produits de maquillage.
Les corrections simples
Remédiez aux irrégularités inesthétiques
grâce aux jeux d'ombres et de lumière.

 

Toplook - Haut de Page  /  Page Up
MERCI DE VOTRE VISITE, VOUS ETES LE EME VISITEUR DEPUIS JANVIER 2004, BONNE CONTINUATION A VOUS !
SITE TOPLOOK-FWHADS v9.2 OPTIMISE INTERNET EXPLORER 800 x 600

Toplook vérifie régulièrement la présence de copies internet illégales
http://toplook.info - © FWH - 2004/2011