Toplook, le relooking au sens large

Relookez-vous la vie !

Se relooker, relooker son habitation et relooker ses habitudes
pour devenir la bonne personne, au bon endroit, au bon moment.

La curiosité est un défaut... ou une chance ?


toplook relooking C-HG toplook relooking C-HG toplook relooking C-HG

Le Massage

Corps - Massages


Le massage existe en Chine depuis des millénaires et ses dérivés sont très nombreux : l’ostéopathie (travail du corps et de ses tensions), la réflexologie (approche de type énergétique visant à mobiliser les processus d'auto guérison du corps par le massage de zones et de points réflexes), la kinésithérapie (ressource efficace contre les douleurs et dysfonctionnements d’origine musculo-squelettiques), la physiothérapie (restituer la qualité et l'intégralité des mouvements corporels entravés par les douleurs, raideurs, paralysies...), la chiropratique (qui agit essentiellement sur l’axe vertébral), le shiatsu (c'est une forme de manipulation exercée à l'aide des pouces, des doigts et des paumes, sans recours à aucun instrument mécanique), l’automassage (présente l'avantage de pouvoir être pratiqué n'importe quand, n'importe où), le drainage lymphatique (le système lymphatique est un système de vaisseau qui, parallèlement aux artères et aux veines, assure la circulation), le digipuncture (Le digipuncture est à mi-chemin entre le massage et l'acupuncture et se pratique avec les doigts ou les ongles), et le rolfing (remodeler le corps en le replaçant sur son axe central, technique basée sur le yoga et l'ostéopathie) et l’aptonomie (apprentissage de l'éveil sensoriel par le toucher).

Il faut savoir que toutes ces thérapies axées sur le toucher doivent au moins 75% de leurs connaissances au massage chinois.

La mort subite du nourrisson
Des nouveaux-nés à qui l’on apporte uniquement les nécessités vitales (chaleur, nutrition) mais privés de tous contacts physiques manifestent, dans un très grand nombre de cas, ce que l’on désigne sous l’appellation « mort subite du nourrisson ». Ceci ne s’expliquait pas jusqu’à ce que l’on découvre que le toucher (donc le massage) fait lui aussi partie des besoins vitaux.

Le corps sous hautes tensions
Nombre d’écoles, d’instituts et de centres de massages dispensent leurs bienfaits en chassant les résistances et autres raideurs qui résultent du stress, auquel le corps réagit toujours par un accroissement de tensions musculaires.


Libérez les émotions !

Notre grand problème est d’avoir pris l’habitude inconsciente de réprimer nos émotions en les emmagasinant dans le corps sous la forme de ces tensions musculaires chroniques. Toutes ces tensions représentent autant de barrières à la circulation du flux naturel de nos énergies, et en ceci résultent les causes primaires de nos troubles de santé. Pour se sentir mieux dans son corps, sa tête, améliorer son image du corps et retrouver confiance en soi, n’hésitez pas à aller voir de plus près la merveilleuse thérapeutique que ces différentes écoles de massage représentent. Parce que nous souffrons tous de douleurs musculaires, le massage amène un soulagement profond par sa douceur relaxante.

.

<<

 

Toplook - Haut de Page  /  Page Up
MERCI DE VOTRE VISITE, VOUS ETES LE EME VISITEUR DEPUIS JANVIER 2004, BONNE CONTINUATION A VOUS !
SITE TOPLOOK-FWHADS v9.2 OPTIMISE INTERNET EXPLORER 800 x 600

Toplook vérifie régulièrement la présence de copies internet illégales
http://toplook.info - © FWH - 2004/2011