Toplook, le relooking au sens large

Relookez-vous la vie !

Se relooker, relooker son habitation et relooker ses habitudes
pour devenir la bonne personne, au bon endroit, au bon moment.

La curiosité est un défaut... ou une chance ?


toplook relooking C-HG toplook relooking C-HG toplook relooking C-HG

Botox ou toxine botulique

 

 

Comment paraître beaucoup plus jeune et sans rides profondes ? Comment provoquer un véritable rajeunissement du visage ? Simple : il suffit d’utiliser un traitement anti-rides, et le Botox est la découverte du siècle dans le domaine des anti-rides !!

Botox, toxine botulique
On parle de Botox pour désigner la toxine botulique de type A. C'est-à-dire que « Botox » est une dénomination commerciale, un nom propre et non pas un nom commun. Dans la même lignée, on pourrait citer également le terme « frigidaire » que l'on utilise pour parler de réfrigérateur. Ceci pour la petite anecdote...

 

Comment agit le Botox ?
La toxine botulique est une neurotoxine, autrement dit UN POISON !! Son action consiste à bloquer la conduction nerveuse. Alors que les nerfs fabriquent et transportent une substance chimique (acétylcholine) qui permet la contraction des muscles, la toxine botulique empêche justement la propagation de cette fameuse acétylcholine.

Conséquences immédiates : les muscles ne se contractent plus, la peau reste détendue et lisse, les rides disparaissent. Le résultat obtenu est donc similaire à celui d'un lifting - une vraie cure de jouvence donc - mais avec la chirurgie en moins !

Le succès du Botox
L'emploi de la toxine botulique en dermatologie esthétique a débuté dans les années 1990 aux USA, et depuis la progression est fulgurante : les ventes de Botox ont été multipliées par 20 entre 1993 et 2002 !

En France, c'est seulement en février 2003 que le laboratoire Allergan a obtenu l'autorisation de lancer le Botox sur le marché, car il est désormais reconnu comme un traitement efficace des rides d'expression (rides du lion, rides de la patte d'oie, rides du front - substitution du lifting frontal), mais également pour lutter contre l'excès de transpiration (hyperhidrose).

Mode d'administration
Le succès du Botox est lié à son efficacité, mais aussi sa simplicité. Quelques injections à des endroits stratégiques : le tour est joué ! L'intervention n'est pas douloureuse, sans risque, et dure à peine 15 ou 20 minutes.

Le seul problème qui puisse survenir, c'est que le médecin « dérape un peu » lors des injections, et si le produit atteint les muscles des paupières, vous aurez une paupière tombante (ou les deux). Même problème avec les muscles moteur des yeux, avec pour résultante un risque de strabisme.

Heureusement ces problèmes se résorbent d'eux-mêmes après quelques mois car le Botox se dégrade, mais il est quand même préférable de choisir un médecin sérieux et qualifié afin d'éviter ce genre de désagréments.

Minimum 3 injections par an
Le Botox est puissant et redonne toute jeunesse à votre peau. Mais la toxine botulique est résorbable et il faut refaire les injections tous les 4 mois environ pour conserver les résultats miraculeux du produit. Notez qu’une séance d'injection peut coûter plus de 150 euros.

Alors que penser du Botox ?
Personne ne peut nier son efficacité. Le Botox, est l’une des plus grande innovation en dermatologie et médecine esthétique. Mais l'utilisation massive de la toxine botulique en cosmétologie est récente : il n'y a encore aucun recul possible quant à d'éventuelles conséquences néfastes sur le long terme.

Trouvez immédiatement plus d'informations détaillées sur ce thème et ses dérivés :
Google

 

.

Le Botox - Massages & messages du corps - La chirurgie esthétique - Maigrir par le Subliminal - La Phytothérapie
Le pouvoir des plantes - Pour arrêter de Fumer - Psychologie des couleurs - La Dynamique Mentale - Le coaching
EMDR, autrement nommé IMO - l'Hypnose et ses bienfaits - Autoguérison, Psychisme, Cancer - La Chromothérapie
Oméga 3 mousquetaires - Compléments Alimentaires - La très secrète "vitamine O" - Informés, laitier-vous ?
Contes positifs pour enfants - Noni, nouvel auxilliaire de vie

 

Toplook - Haut de Page  /  Page Up
MERCI DE VOTRE VISITE, VOUS ETES LE EME VISITEUR DEPUIS JANVIER 2004, BONNE CONTINUATION A VOUS !
SITE TOPLOOK-FWHADS v9.2 OPTIMISE INTERNET EXPLORER 800 x 600

Toplook vérifie régulièrement la présence de copies internet illégales
http://toplook.info - © FWH - 2004/2011